C’est confirmé, le premier album de The Edge of The Sun est en préparation, et nous l’attendons avec une certaine impatience.
The Edge Of The Sun est un groupe de rock alternatif originaire d’Aix-en-Provence, formé en 2013, et composé de Julien Duverne (Lead Vocals & Guitar), Patrick Kault (Lead Guitar), Julien Paturau (Bass Guitar) et Gilles Cazorla (Drums & Keyboards & Backing Vocals). Le dernier loustic de la bande, il ne nous est pas tout à fait inconnu, puisqu’il était la moitié du duo Nothing But Silence que nous avions déjà chroniqué il y a deux ans.
Il aura donc fallu tout ce temps pour que Gilles Cazorla nous revienne dans le cadre de cette nouvelle formation, avec ce son alternative rock de belle facture, aux influences qu’il affectionne tout particulièrement, de Oasis aux Red Hot Chili Peppers (les guitares), en passant par Queen of The Stone Age, The Strokes ou les Stone Roses (pour l’ambiance).
Quant à Patrick Kault, le Lead Guitar, il s’est récemment incrusté sur scène avec FFF, à l’invitation de monsieur Yarol Poupaud himself, pour un « Niggalize It » qui envoyait sacrément du bois.
A noter aussi que grâce à Roy Export S.A.S., la société qui possède les droits exclusifs de tous les films tournés par Charlie Chaplin à partir de 1918 (à l’exception de « La Comtesse de Hong Kong »), The Edge Of The Sun a eu l’immense privilège de pouvoir utiliser le discours du Dictateur pour « Free The Bird », un des morceaux figurant sur leur prochain album.
Deux démos sont déjà disponibles en écoute libre sur leur page Soundcloud. Histoire de nous mettre l’eau à la bouche…
Quant à l’album, il sera disponible en précommande exclusive sur iTunes le 20 Janvier et la sortie est prévue sur toutes les plateformes le 10 Février.
A checker d’urgence !
https://soundcloud.com/thedgeofthesun/landing-on-mars
https://soundcloud.com/thedgeofthesun/burn-the-vessels