fbpx

 

 

Dans les milieux du punk et du hardcore, Glen Lockett alias Spot est une légende. Il s’est d’abord fait connaitre en tant que producteur du label punk indépendant SST Records. Il a d’ailleurs réalisé divers albums de quelques-uns des groupes majeurs des années 70 et 80, parmi lesquels Minor Threat, Black Flag, The Misfits, The Minutemen, The Meat Puppets, ou encore des cultissimes Hüsker Dü.

Ainsi, pendant six ans, de 1975 à 1981, lorsqu’il n’officie pas derrière la table de mixage du label SST Records, il traîne ses guêtres sur les skate parks ou les plages des environs, derrière l’objectif de son boitier Nikon, y capturant des instantanés de cette contre-culture skate californienne des années 70, dénommée « So Cal« , pour Southern California. Un monde peuplé de bikinis, de surf et de skate, où les sujets de Spot passent leurs journées sous le soleil brûlant à skater ou surfer, avant de s’enfoncer à la tombée de la nuit dans les basements, pour y écouter les groupes du moment.

Près de trente-cinq ans plus tard, à l’instigation de son ami Ryan Richardson, qui s’est attaqué à la lourde tâche de classer quelques milliers de négatifs, afin d’en sélectionner les meilleurs, Spot rend hommage à cette culture « So Cal », dans un bel ouvrage de 272 pages : Sounds of Two Eyes Opening.

Entre couleur et noir & blanc, ces photos nous dépeignent une Amérique en pleine mutation, sortant des sixties et de la guerre du Vietnam, pour rentrer dans une nouvelle ère où rien ne sera plus jamais comme avant…

 

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

 

Pour aller plus loin

 Spot Official

 

 

 

    Editeur du Mag Instant City, Chasseur de Trésors, Taxidermiste de Souvenirs...

    Pour commenter, c'est là...

    ©2025 Instant City

    Contactez Nous

    On revient vers vous très vite.

    En cours d’envoi
    Les Catégories du Mag :
    ou

    Vous connecter avec vos identifiants

    ou    

    Vous avez oublié vos informations ?

    ou

    Create Account