« Si vous pouviez le dire avec des mots, il n’y aurait aucune raison de le peindre ».
Nadège Michel, peintre passionnée, pourrait très bien faire sienne cette citation d’Edward Hopper. Elle sait qu’il est des histoires indicibles, des souffles épiques portés par l’évanescence de toute chose, des instants vaporeux qui chamboulent tout. Et on le lit dans sa peinture.
Nadège Michel, c’est une envie de restituer le monde en couleurs de rêve, de se laisser envoûter par la nature humaine et fasciner par toutes ses émotions. Elle a choisi de travailler un registre abstrait, à tout le moins non figuratif, le plus spontané possible. Inspirée entre autres par Juan Gris, Jackson Pollock et François Archiguille, elle combine acrylique, pour son dynamisme et sa fludité, avec des techniques de bombes aérosols, pour leur modernité. Sa peinture est pleine de vie et on y devine ce désir de découvrir, au fil de ses créations, qui elle est, qui est l’autre.
Elle expose au Hilton de La Défense, à Paris, du 4 Août au 30 Octobre 2015, et elle sera au Hilton Hôtel Airport à Zurich du 21 Janvier 2016 jusqu’a fin Mai 2016.
Julien Okrzesik
Nadège Michel @ Artistes Contemporains