On n’y croyait plus, mais cette fois, c’est confirmé : Michel Polnareff va enfin sortir son 11ème album.
Le vendredi 21 septembre, le chanteur s’offrait une pleine page dans « Libération », avec un message plus ou moins subliminal et très écolo, tout en donnant rendez-vous, comme ça, en passant, le 30 novembre pour la sortie de son nouvel album, maintes fois reportée.
.@MICHELPOLNAREFF annonce sur une page dans @libe ce matin la sortie de son nouvel album studio le 30 novembre @LabelBarclay
Le premier depuis 1990 pic.twitter.com/bxrPz5qnWR— Eric Bureau (@Eric_Bureau) September 21, 2018
Il était temps… Depuis « Kâma Sûtra » sorti en 1990, le compositeur aux lunettes blanches s’est produit en concert en France mais n’a publié qu’une chanson inédite, « Ophélie flagrant des lits », en 2006. Bon, nous resterons cependant prudents jusqu’à ce que la nouvelle se confirme, tant Michel Polnareff a pu jouer avec nos nerfs depuis maintenant plusieurs années.
« Je sais que beaucoup de fans s’impatientent, je les comprends, je suis aussi impatient qu’eux, mais quand on veut faire quelque chose après une longue absence discographique, il faut vraiment peaufiner. Moi je suis un perfectionniste et là, la perfection est vraiment de rigueur. »
Comme il l’a lui même annoncé, cet album devrait signer le véritable retour de Michel Polnareff sur le devant de la scène, un retour qu’il semble attendre autant que ses nombreux fans comme il l’écrit à la fin de son message: « Au 30 novembre, enfin ! ».