Marie Pélissier est une jeune artiste de 32 ans aux talents divers. C’est d’abord le théâtre qui fut sa première passion. Elle commence à 10 ans par des cours amateurs, puis intègre sur audition la troupe professionnelle « Madani Compagnie » à l’âge de 16 ans, ce qui lui permet de jouer notamment à la Cartoucherie de Vincennes et au festival de La Villette. A 18 ans, Marie rentre aux Cours Florent dont elle sort diplômée trois ans plus tard.
Parallèlement à cela, notre comédienne se penche avec frénésie sur la musique, puisque depuis l’adolescence, elle est également pianiste, chanteuse, et auteur-compositeur. Elle fonde son groupe Matty en 2003 et joue de nombreux concerts à Paris, notamment au Gibus et au New Morning. Actuellement Marie travaille d’ailleurs sur le projet de son premier album.
Mais c’est la peinture qui nous intéresse ici, puisque Marie est aussi artiste peintre depuis une dizaine d’années. Son œuvre est saisissante, laissant sa créativité sans limites s’exprimer en totale liberté. Elle peint essentiellement à l’acrylique, lui préférant sa spontanéité. Les couleurs chaudes, les contrastes forts, les reliefs profonds, dévoilent ainsi des formes symboliques et évocatrices. Mais ce qui apparait comme une évidence en contemplant les toiles de Marie, c’est cette conscience écologique qui l’habite. Elle y parle de l’homme, du coeur, de l’eau, de renouvelable, de confrontation ou de régénérescence… Elle y parle de la vie, en fait.
Marie a récemment exposé à la galerie En AparThé à Paris, ainsi qu’au Grand Marché de l’Art Contemporain de Bastille.
A découvrir…