fbpx

 

 

La 41ème cérémonie des Césars commence à 20h00 en clair sur Canal+ vendredi 26 février 2016 en direct du Théâtre du Châtelet à Paris et sous la présidence de Claude Lelouch. En maîtresse de cérémonie, la pétillante Florence Foresti, cinquième femme à remplir ce rôle après Cécile de France et Valérie Lemercier. L’une des personnalités préférées des Français précise s’être elle-même proposée pour le job, un gros défi pour l’humoriste :  « Animer cette cérémonie est un vieux rêve. J’espère y faire des parodies inspirées du cinéma. Ce qui m’intéresse dans l’exercice, c’est que c’est un véritable terrain de jeux pour moi. » (interview de Mouloud Achour pour « Clique »). Nul doute que le public, curieux de découvrir les surprises qu’elle lui aura concoctées sera au rendez-vous. « Mon rôle, c’est de rendre la soirée des Césars la plus divertissante possible ». En 2009, elle avait plaisanté avec l’acteur Sean Penn. Cette année, on attend avec impatience de voir quelle entrée en matière elle aura trouvée avec Michael Douglas qui sera l’invité d’honneur.

Côté Prix, la liste des nommés avait été dévoilée le 26 janvier dernier. On retrouve sans surprise les principaux films déjà honorés au Festival de Cannes en mai l’année dernière, comme « Dheepan », « Mon Roi », « La Loi du Marché », « Mustang », « La Tête Haute » auxquels s’ajoutent « Marguerite », « Fatima » et « Trois souvenirs de ma jeunesse » de Desplechin (« Un conte de Noël »).

Certains Césars sont attendus comme le César du meilleur film pour « La Loi du Marché » et de meilleur acteur pour Vincent Lindon. Le César du meilleur réalisateur pour Emmanuelle Bercot avec « La Tête Haute » et Rod Paradot pour celui du meilleur espoir masculin. D’autres sont espérés comme un prix pour Loubna Abidar, menacée de mort dans son pays, le Maroc, pour avoir joué un rôle de prostituée dans « Much Loved ». Les 4 598 membres de l’Académie oseront-ils jouer la carte de l’actualité ou se conforteront-ils avec des valeurs sûres comme Catherine Deneuve ou Isabelle Huppert ? Réponse vendredi…

 

 

Foresti Bande-Annonce Flashdance

 

 

Pour aller plus loin

 Ciné Cinéma Facebook

 

 

Pour commenter, c'est là...

©2024 Instant City

Contactez Nous

On revient vers vous très vite.

En cours d’envoi
Les Catégories du Mag :
ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Create Account