La Fondation Marguerite et Aimé Maeght, plus connue sous le nom de « Fondation Maeght », est une fondation privée d’art moderne et contemporain unique en Europe, située à proximité du village de Saint-Paul de Vence.
Créée à l’initiative de l’architecte catalan Joseph Lluis Sert, ainsi que de divers artistes peintres et sculpteurs, la « Fondation Maeght » se compose d’espaces propres à chacun d’entre eux.
Nous retrouvons ainsi des oeuvres intégrées au bâtiment et à la nature : la cour de Giacometti, le Labyrinthe de Miró, les mosaïques murales de Pierre Tal Coat et de Marc Chagall, le bassin et la mosaïque de Braque, la fontaine animée de Pol Burry…
Dans cet univers où l’art moderne est omniprésent, des expositions temporaires sont également proposées.
Ouverte toute l’année, sept jours sur sept, la « Fondation Maeght » accueille chaque année plus de 200.000 visiteurs, et possède une des plus importantes collections européennes d’oeuvres du 20ème siècle. Une destination conseillée à chacun, qui pourra s’épanouir dans ce site majestueux, où jardins et salles dialoguent avec harmonie et définissent entre eux un monde surnaturel.