En 1979, sort l’album « Songs Of Love » d’Anita Ward sur le label de Miami T.K. Records, qui comptera dans son écurie des artistes tels que KC & The Sunshine Band, George McCrae, et même James Brown, le temps d’un album et de quelques singles.
Dans la tracklist de « Songs Of Love » (T.K. Records), on retrouve l’incontournable « Ring My Bell », mais c’est finalement une boucle du morceau « Spoiled By Your Love » qui sera utilisée à plusieurs occasions depuis la sortie de l’album en 1979.
A commencer par Carole Gonzales qui nous livre sa version reggae dub du morceau en 1991, suivie par le DJ producer allemand Ian Pooley en 1998, avec son « Disco Love », extrait de l’album « Meridian », puis par le collectif français La Clinique, formé par Doc Gyneco à l’occasion de la parution de son album « Première Consultation », avec le titre « La Playa », sorti en 1999, pour en arriver à la version de L’Impératrice, « Vanille Fraise », sortie il y a un mois, et qui sent bon l’été… Profitons de l’occasion pour vous suggérer d’aller faire un petit tour sur son site internet. C’est beau et original…
Vous pouvez en discuter aussi dans ce District d’Instant City