En 1996 sortait dans les bacs le premier volet des compilations Superdiscount, un des quelques albums fondateurs de la French Touch, réunissant à l’époque la crème des producteurs français les plus en vue : Etienne de Crécy, Air, Alex Gopher, La Chatte Rouge, Mooloodjee… Le morceau Prix Choc deviendra rapidement l’hymne de cette génération de surdoués qui marquera l’histoire de la House.
Huit ans plus tard, Superdiscount 2 remet le couvert, avec toujours les pointures du moment : Etienne de Crécy, Philippe Zdar, Alex Gopher, Boombass, l’autre moitié de Cassius… Fast Track, tiré de cette compilation, est probablement un des morceaux d’Etienne de Crécy les plus joués en club à ce jour.
Etienne de Crécy revient aujourd’hui avec le troisième volet, Superdiscount 3. Un premier extrait de cette nouvelle compilation, Night (Cut The Crap), est déjà en écoute libre sur sa page Soundcloud depuis un mois, et disponible sur iTunes.
On y retrouve toutes les bonnes vieilles recettes d’Etienne de Crécy… Grosse basse acide, synthés qui brillent, boite à rythme old school.
Quelques jours après son passage à Rock En Scène le 22 août, Etienne de Crécy dévoilait un nouveau teaser, « Hastag My Ass », assorti d’une application qui permet aux membres du réseau social Instagram de créer leur propre clip personnalisé avec les photos présentes sur leur page. Ainsi, en trois clics et quelques secondes, vos photos sont triées, sélectionnées et intégrées au design des pochettes vinyles du vidéo-clip, et, si vous le désirez, selon l’ordre que vous choisissez en ajoutant le hashtag #superdiscount à vos photos préférées. Vous aurez ensuite le plaisir de découvrir votre vidéo perso sur la page YouTube de l’album Superdiscount 3.