Mike Kerr et Ben Thatcher sont Royal Blood, un groupe de rock britannique originaire de Brighton. Ce duo rock suit la même ligne de conduite que les White Stripes ou The Black Keys, combinant deux instruments qui détonnent 100 000 volts, résonnant comme s’ils étaient quatre. Une basse qui parvient à recréer artificiellement le son de la guitare, une batterie, et très certainement un bon ampli approprié, distorsions, pédales d’effets…
« Out Of The Black », morceau phare de leur premier album au titre éponyme, Royal Blood, s’est divinement fondu dans une ambiance psychédélique, pour ce clip trash alliant musique, animation et humour noir. C’est indéniablement le morceau de l’album où ils se lâchent pleinement.
Le clip met en scène un lapin-alien-tueur qui braque une station service. S’ensuit alors un clash sanglant pour un Snickers… Pour la réalisation de la vidéo, le duo a fait appel à Christy Karacas et David Wilson (qui a également coopéré avec les Arctic Monkeys).
En revanche, pas de grande nouveauté sonore dans ce morceau, mais franchement on s’en fout. Qui est-ce que ça dérange, après tout ? Même si on apprécie bien évidemment leurs influences connues…
Ils joueront pour la première fois en France en tête d’affiche à l’Olympia, le 17 mars 2015. Concert complet, et là mon cœur est un peu brisé… Ils rejoindront ensuite les Foo Fighters pour assurer la première partie de leur tournée, à l’occasion de la sortie du nouvel album du groupe de Seattle, Sonic Highways, durant l’été 2015. Ils répondront également présents aux Eurockéennes de Belfort le 3 juillet 2015.
N’oublions pas, Royal Blood, c’est d’abord une question de son et d’impact. Le rock outre-manche, selon moi, ça reste quand même quelque chose…
« You Made a Fool Out Of Me » RB…