Né en 1956, Don Letts se dit « aussi vieux que le rock ‘n’ roll »… Il appartient à cette toute première génération de « Black British » qui ont une vingtaine d’années en 1977, lorsque émerge le mouvement punk londonien.
Il commence ainsi à fréquenter les clubs de la ville, en tant que musiciens et Dj, et se lie d’amitié avec les membres du groupe The Clash.
C’est donc tout naturellement que Don Letts réalise en 1978 son premier documentaire, « The Punk Rock Movie », une chronique de ce mouvement punk naissant.
Suite à l’éviction de Mick Jones des Clash en 1983, ils forment ensemble le groupe « Big Audio Dynamite ».
En 2003, Don Letts obtient un Grammy Award pour son film documentaire, toujours sur les Clash, « Westway to the World ».
Nous retrouvons Don Letts en 1982, derrière la camera, pour le clip « Rock The Casbah », titre des Clash extrait de leur 5ème album « Combat Rock ». Pour la petite histoire, lorsque le clip est tourné à Austin, Le batteur Topper Headon, qui a pourtant joué un rôle prépondérant dans la composition du morceau, est absent à l’image. Il est en fait en cure de désintoxication en Angleterre…